vendredi 4 mai 2012

Les espoirs de l'imaginaire : Philippe Goaz

1- Peux tu te présenter en quelques mots ?
 Je m'appelle Philippe Goaz, 49 ans,marié, père de 3 enfants
.J'habite en région parisienne à Champigny sur marne.Je suis fou de BD, et de musique, le jazz notamment.

 2- Comment es-tu arrivé à l'écriture ?
 Je suis tout d'abord un gros lecteur d'imaginaire en tout genre. Tout ça depuis qu'un jour, à 17 ans quelqu'un m'a mis entre les mains Le Seigneur des Anneaux. Ce fut une claque monumentale. Longtemps rôliste, pour moi puis, par la suite, pour mes enfants, j'avais écrit quelques scénarios pour mon usage personnel et pour amuser les gosses. Un jour j'ai eu envie de passer le cap et de raconter la vie d'aventuriers mais dans un style assez délirant.je me suis lancé en 2005, sur mon blog, dans l'écriture des aventures de Zordar, un guerrier un peu barjot. Je m'y suis consacré 4 ans et , par la suite, j'ai décidé de répondre à quelques AT, la plupart du temps dans des textes de fantasy humoristiques.

 3- Tu écris beaucoup de fantasy humoristique.As tu pour intention de devenir le Pratchett français ? Houlà ! Ce serait bien prétentieux tellement Pratchett est un géant de la fantasy. A mon modeste niveau j'essaie de faire rire sans tomber dans le graveleux. Ce qui n'est pas toujours évident. Mais , le fait que j'ai été publié quelques fois dans des fanzines (AOC) ou des webzines (Les Mots Rêveurs, Outremonde) m'encourage à persévérer. Dans le domaine de la fantasy humoristique je conseille d'ailleurs vivement la lecture de la trilogie Alamander d'Alexis Flamand.

 4- Quels sont tes projets littéraires ?
 J'ai quelques nouvelles pratiquement terminées mais pas de roman, trop de boulot ! Je ne désespère pas d'être publié un jour dans une anthologie papier. Et puis, je caresse l'espoir, un jour, de publier les aventures complètes de Zordar, le guerrier impulsif ...

Aucun commentaire: